Votre cinéma partenaire peut également vous proposition une action culturelle complémentaire en lien avec la programmation annuelle. N'hésitez à vous rapprocher de votre salle pour en discuter.
Des exemples de prolongements en salle :
Parcours comédie musicale
En lien avec Les Demoiselles de Rochefort, ce parcours invite les classes à découvrir une autre comédie musicale dans votre salle, suivie d’une intervention d’une heure avec un intervenant ACRIF sur le genre, ou d’un quizz interactif que nous mettrons à votre disposition.
Films possibles :
- Partir un jour d’Amélie Bonnin ou un film musical contemporain à définir ensemble
- Une autre comédie musicale de Jacques Demy
Bonus : possibilité d’organiser une projection karaoké de Les Demoiselles de Rochefort pour les classes les plus motivées !
Parcours Les cinémas indiens
En lien avec All We Imagine as Light, ce parcours invite les classes à explorer une autre facette du cinéma indien.
La séance peut être suivie d’une intervention d’une heure avec un intervenant ACRIF autour des “cinémas indiens” ou de la produ
Parcours Skate et cinéma
En lien avec 90’s, les classes peuvent découvrir un autre film autour du skate, suivi d’une intervention d’une heure avec un intervenant ACRIF sur la représentation du skate au cinéma, ou d’un quizz thématique fourni par nos soins et que vous pouvez animer vous-même.
Films possibles :
- Ollie d’Antoine Besse
- Les filles qui font du skate (demander à Pauline)
- Un film d’actualité à déterminer ensemble
Parcours George Miller
En lien avec Mad Max: Fury Road, ce parcours propose aux classes de prolonger la découverte de l’univers de George Miller à travers la projection d’un autre film du cinéaste dans votre salle.
La séance peut être suivie d’une intervention d’une heure animée par un intervenant ACRIF sur l’œuvre de George Miller ou d’un quizz sur la saga Mad Max ou l’univers du réalisateur, fourni par nos soins et que vous pouvez animer vous-même.
Films possibles :
- Un autre Mad Max ou un autre film de George Miller à déterminer ensemble.
Les rencontres métiers :
Les rencontres métiers (décor, costume, montage, son etc.) peuvent être organisées après la projection d’un des films du programme. Il s’agit de permettre aux élèves de découvrir un métier du cinéma en lien avec les œuvres étudiées.
Par exemple : une rencontre avec un chef décorateur après Les Demoiselles de Rochefort pour comprendre le travail de chef décorateur.
Prise en charge par l'acrif de la venue d’un intervenant (dans la limite du financement prévu à cet effet), mais la billetterie reste à la charge de l’établissement.
Contact : Lou Piquemal
Piquemal@acrif.org | 06 77 62 63 27