Ciné Junior

Organisé par l’association Cinéma Public à l’initiative du Conseil départemental du Val-de-Marne et soutenu par la DRAC et la Région Île-de-France, Ciné Junior est devenu, depuis 1991, un rendez-vous incontournable d’éducation à l’image et d’ouverture au monde pour le jeune public.

L’association Cinéma Public organise chaque année depuis maintenant 30 ans le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans 35 lieux du Val-de-Marne (salles de cinéma et médiathèques) et dans des salles hors les murs en Ile-de-France. Le but de cette association est de promouvoir un service public exigeant en matière de diffusion et d’exploitation cinématographique.

Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents val-de-marnais de découvrir des films français et étrangers (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider la diffusion des films pouvant participer à un éveil artistique du jeune public.

La prochaine édition se tiendra du 1e au 14 février 2023 et nous tient sur le qui-vive avec sa thématique "A l'Aventure". Plus d'informations à venir sur le site du festival.