Parcours de cinéma

Les parcours mènent, en plusIeurs étapes, les élèves à la découverte d’un univers cinématographique plus large et diversifé. Ils sont un complément des projections des films du dispositif. Ils sont organisés en relation étroite avec votre salle partenaire et l’ACRIF.

La coordination régionale prend en charge les interventions. Le prix des places lors des projections des films supplémentaires reste à la charge des élèves ou des établissements, au même tarif que ceux du dispositif (2,50 €).

Les parcours de cinéma donnent lieu à plusieurs formes de restitution : témoignages, tenue d’un « cahier », blog, page facebook, soirée de programmation dans la salle partenaire, mise en ligne de documents audio, vidéo ou autre sur le site de l’ACRIF...

Tous vos retours nous sont essentiels, parce qu’ils nous font plaisir, parce qu’ils nous font progresser, parce qu’ils nous permettent de donner des preuves concrètes aux différents partenaires institutionnels de l’importance de l’éducation artistique dans la construction des savoirs des élèves.
 

 

Calendrier d’inscription : du 4 novembre au 2 décembre 2019 + envoi à l’ACRIF d’un courrier ou mail précisant votre projet.
Le nombre d’inscriptions aux parcours étant limité, nous vous demandons de nous envoyer votre fiche de réservation accompagnée d’une lettre ou d'un mail exposant votre projet. 
Une confirmation de votre participation aux parcours vous sera ensuite communiquée avant les vacances de Nöel.

 

Réservé aux classes qui verront L'île au trésor
Objectif du parcours
Découvrir le genre documentaire en se concentrant plus particulièrement sur le montage, considéré comme un véritable temps d’écriture cinématographique ; l’atelier est conçu en partenariat avec Périphérie, association soutenant la création et la diffusion du cinéma documentaire.