Présentation du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma

Avec ce dispositif de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis – plus de 46 000 en 2020-2021, 19e édition – peuvent chaque année apprécier en temps scolaire dans des salles de cinéma des films du répertoire et des films récents ; films d’auteur, courts métrages, documentaires. Autant d’œuvres qui participent de la diversité culturelle, que les élèves n’auraient sans doute pas vues par eux-mêmes.

Le groupement conjoint ACRIF-CIP a été choisi par la Région Île-de-France comme opérateur de la coordination régionale du dispositif, pour le nouveau marché public 2020-2024, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Direction régionale des affaires culturelles et des rectorats de Créteil, Paris et Versailles.

La coordination régionale Lycéens et apprentis au cinéma ACRIF-CIP a assuré, dans la situation de crise sanitaire que nous traversons, une continuité pédagogique au dispositif en prévision de la reprise des séances de projection en salles de cinéma. 

ÉDITION 2021-2022