Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs

Du 10 au 23 septembre 2014

LE MEILLEUR DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS 2014

Le GNCR et la Quinzaine des Réalisateurs, en partenariat avec Les Inrockuptibles et FIP présentent la quatrième édition du « Meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs ».

Du mercredi 10 au mardi 23 septembre 2014, 35 salles de cinéma adhérentes au GNCR invitent leurs publics à venir découvrir 15 films d’auteurs, souvent des premiers films, que la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs a mis en avant durant le Festival de Cannes 2013. 
À cette occasion, les salles proposeront des avant-premières, des débats et des rencontres avec les réalisateurs et l’équipe de la Quinzaine.
Cette reprise du Meilleur de la Quinzaine est l’occasion de mieux faire connaître auprès du public le travail d’exposition et de découverte des auteurs que mène la Quinzaine des réalisateurs depuis 45 ans durant le Festival de Cannes. 
C’est aussi une valorisation des salles de cinéma qui mettent en avant quotidiennement, dans un esprit de partage et d’ouverture, toute la richesse et la diversité cinématographiques contemporaines.

DANS LES SALLES DE L'ACRIF :

- À l'Espace Jean Vilar d'Arcueil

- Au Magic cinéma de Bobigny

- Au cinéma François Truffaut de Chilly-Mazarin

- Au Kosmos de Fontenay-sous-Bois

- Au cinéma Louis Daquin du Blanc-Mesnil et aussi

- À l'Étoile de La Courneuve et aussi

- Au cinéma Marcel Pagnol de Malakoff

- Au Cyrano de Montgeron

- Au Ciné 104 de Pantin et aussi et enfin

- Au Trianon de Romainville et aussi

- À l'Écran de Saint-Denis et aussi et enfin

- À l'Espace 1789 de St-Ouen

- Au cinéma Jacques Tati de Tremblay-en-France