Questionnaire enseignants à remplir ci-dessous

-Télécharger le bilan enseignants 2018-2019

Vous avez participé avec votre classe, et certainement d’autres collègues de votre établissement, à Lycéens et apprentis au cinéma : cette année scolaire a été marquée, comme vous le savez, par la réforme du lycée et du Bac, et par une succession d’évènements - mouvements sociaux et crise sanitaire - qui en ont fortement perturbé le déroulement.
La coordination régionale Lycéens et apprentis au cinéma, souhaite faire état de ce qui a été néanmoins effectué comme projections en salles et action culturelle, et vous remercie de répondre de la façon la plus circonstanciée possible aux questions suivantes :

Année 2019-2020

Séances de projections en salle de cinéma :

  • Quels films du dispositif avez-vous pu montrer à vos élèves en salle de cinéma cette année, et quelles ont été leurs réactions ?
  • Pouvez-vous préciser (film et période) les séances du dispositif qui ont dû être annulées ?

Actions culturelles complémentaires :

  •  De quelles actions culturelles complémentaires - intervention en classe, festival, atelier ou parcours de cinéma - votre classe a-t-elle pu bénéficier ?
  • Pouvez-vous préciser à quelle action culturelle complémentaire aviez-vous inscrit ou envisagiez-vous d’inscrire votre classe, et qui a dû être annulée, ou à laquelle vous avez dû renoncer ?
  • Nous avons mis à votre disposition divers outils pédagogiques : productions écrites, enregistrements audio et vidéo conçus par les intervenants ainsi qu'un DVD pédagogique sur L'île au trésor. Les avez-vous consultés et si oui, comment avez-vous pu les exploiter avec vos élèves ?

Rentrée scolaire 2020-2021


La coordination régionale ACRIF-CIP met tout en œuvre, au côté de ses partenaires institutionnels - Rectorats des académies de Créteil, Paris et Versailles ; Région Île-de-France, DRAC– pour assurer dans la perspective de la rentrée 2020-2021 la continuité du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

  • Envisagez-vous d’inscrire votre établissement et de participer avec l’une de vos classes à l’édition 2020-2021 de Lycéens et apprentis au cinéma ?
Nous vous remercions d'appuyer le plus possible votre témoignage sur des exemples.