WEEK-END SÉRIES MANIA À L'ÉCRAN

Cinéma L'ÉCRAN - Saint-Denis - Du 10/06/2017 au 11/06/2017 - Festival - Tout public - ENTRÉE LIBRE !

Samedi 10 et Dimanche 11 juin 

WEEK-END SERIES MANIA A L’ECRAN !

en partenariat avec l’ACRIF

Entrée libre !


Poursuivant le travail entrepris lors de nos 17e Journées cinématographiques dionysiennes avec HAHAHA, nous vous proposons de mettre à l’honneur la comédie dans les séries. Dans le cadre d’un partenariat hors les murs avec l’excellent festival Séries Mania Saison 8, voici un programme des plus alléchants, trois séries inédites, en avant-première, une Française, une Européenne (Britannique) et une en bonus surprise (reprise du palmarès de Séries Mania), plus un spectacle vivant autour de notre relation à la série.

De quoi partager collectivement, le temps d’un week-end, l’incroyable vitalité narrative des séries télés mais cette fois-ci sur grand écran.

 

Samedi 10 juin à 19:00

L’homme qui avait les yeux carrés

La Vie en « séries » d’un Conteur Cathodique (1h30)
Un spectacle de Benoît Lagane (critique sériephile et journaliste culturel à France-Inter)

Où et quand a commencé notre histoire avec les séries ? Quelle place prennent-elles dans nos vies ? Benoît Lagane revient sur ses traces, celles d’un enfant « aux yeux carrés » qui a très tôt appris à aimer et à défendre sa passion pour les séries télé. Dans ce spectacle interactif à mi-chemin entre le stand up, l’impro et la conférence, le Conteur Cathodique confronte sa mémoire à la nôtre et invite à entrer dans une nouvelle dimension avec du vécu, des séries et des légendes…

 

20:30 Pause dînatoire 

 

Samedi 10 juin à 21:00

FLEABAG inédit

de Harry Bradbeer et Tim Kirkby

Royaume-Uni/2016/couleur/saison 1 (épisodes 1 à 3/3x25') (série 6x25')

Déconseillé aux moins de 12 ans

Fleabag met en lumière de façon hilarante et poignante les pensées profondes d’une femme en colère et accablée par le deuil qui essaye de remonter la pente. Cette série est basée sur la pièce éponyme multi-récompensée de Waller Bridge qui interprète elle-même ce personnage complexe, souvent ridicule et grinçant. Une authentique pépite !

 

Dimanche 11 juin à 15:30

KIM KONG inédit

France/2017/couleur/saison 1 (épisodes 1 à 3/3x52'/série intégrale)

de Stephen Cafiero

Mathieu Stannis, réalisateur à succès, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader local est un grand amateur de cinéma. Excédé par la nullité des productions de son pays, il exige que Mathieu mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario. Une comédie absurde sur les dérives du totalitarisme et une véritable déclaration d’amour au 7e art !

 

Dimanche 11 juin à 19:00

Série surprise : reprise du palmarès de Séries Mania* !

 

*Festival Séries Mania (Saison 8) : 13 - 23 avril 2017, Forum des Images à Paris