Reprise de Séries Mania // Le Figuier Blanc à Argenteuil

Cinéma Jean Gabin - Le Figuier blanc - Argenteuil - Du 09/06/2017 au 11/06/2017 - Festival - Tout public - Toutes les séances sont gratuites

Cette année l'ACRIF est partenaire du festival Séries Mania !

Pour la première fois, Le Figuier Blanc à Argentueil propose à ses spectateurs de découvrir trois séries originales, sur grand écran, du 9 au 11 juin.

Toutes les séances proposées seront gratuites !

Vendredi 9 juin à 20h30
Kim Kong - en présence de l'équipe artistique 
France, 2017, épisodes 1 à 3 (3x52 minutes)
Réalisateurs, créateurs et scénaristes : Simon Jablonka et Alexis Le Sec
Avec : Jonathan Lambert, Frédéric Chau, etc.

Synopsis :
Mathieu Stannis, réalisateur à succès, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader local est un grand amateur de cinéma. Excédé par la nullité des productions de son pays, il exige que Mathieu mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario. Une comédie absurde sur les dérives du totalitarisme et une véritable déclaration d’amour au septième art !

 

 

Samedi 10 juin à 17h
Transferts - en présence de l'équipe artistique 
France, 2017, épisodes 1 et 2 (2x52 minutes)
Créateurs et scénaristes : Claude Scasso et Patrick Benedek
Avec : Arieh Worthalter, Brune Renault, Pili Groyne, Patrick Raynal, Thierry Frémont

Synopsis :
Dans un futur proche, le transfert de l’esprit d’un corps à un autre est rendu possible par une substance mystérieuse. Florian, père de famille dans le coma, se réveille un jour dans le corps de Sylvain, un capitaine de police membre d’une brigade spécialisée dans les transferts illégaux. Un thriller d’anticipation ambitieux qui interroge les dérives de la science et la quête insatiable d’immortalité.

Meilleure Série francophone & Meilleure Interprétation masculine pour Arieh Worthalter à Séries Mania 2017

 

Samedi 10 juin à 20h15
Sé quién eres - en présence du showrunner de la série Pau Freixas 
Espagne, 2017, épisodes 1 et 2 (2x70 minutes)
Créateur : Pau Freixas
Avec : Francesc Garrido, Blanca Portillo, Aida Folch

Synopsis :
Juan Eliad, avocat réputé, a perdu la mémoire après un accident. Des indices retrouvés dans sa voiture l’accusent du meurtre de sa nièce Ana. Avec l’aide de son entourage, il tente de recomposer les faits. Un thriller, mais aussi un drame familial, sur l’affrontement de deux familles au bord de la rupture, servi par le jeu subtil de Blanca Portillo, fidèle d’Almodovar.

 

Dimanche 11 juin à 16h
L'Homme qui avait les yeux carrés
Spectacle de et avec Benoît Lagane 

Où et quand a commencé notre histoire avec les séries ? Quelle place prennent-elles dans nos vies ? Benoît Lagane revient sur ses traces, l’histoire d’un enfant « aux yeux carrées » qui a très tôt appris à aimer et à défendre sa passion pour les séries télé. Dans ce spectacle interactif à mi-chemin entre le stand-up, l’impro et la conférence, le conteur cathodique confronte sa mémoire à la nôtre et invite à entrer dans une nouvelle dimension avec du vécu, des séries et des légendes… L’histoire amoureuse d’un plaisir non-coupable et d’un culte, presque une religion cathodique !

 

 

 

Dimanche 11 juin à 18h
La famille Ramdam - séance présentée par Benoît Lagane  
France, 1990, épisodes 1 à 3 (3x26 minutes)
Créatrice : Christiane Lahérissey
Avec : Medhi El Glaoui, Naima Lemcherki, Marine Jolivet, Maïwenn

Synopsis :
Le « Cosby Show français » ! Une tentative louable de M6 qui diffusait des sitcoms américaines : créer sa propre série du genre centrée sur une famille algérienne. Les auteurs se lâchent sur des sujets de société tabous dans un programme familial. (Re-)découvrir cette série en 2017, une aubaine !

 

Dimanche 11 juin à 20h30
Your honor 
Israël, 2017, épisodes 1 à 3 (3x35 minutes)
Créateurs : Shlomo Mashiach et Ron Ninio
Avec : Yoram Hattab, Erez Oved, Alma Dishi

Synopsis :
Micah Alkoby, juge brillant et exemplaire,est sur le point d’obtenir une promotion. À la suite d’un accident, son fils adolescent est impliqué dans un délit de fuite, dont la victime se révèle être membre d’une famille de criminels. À la manière d’un Baccalauréat israélien, « Your Honor » entrelace des situations sous tension et des personnages pris dans un engrenage haletant.

Grand Prix Séries Mania 2017