Reprise de Séries Mania // Le Cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France

Cinéma Jacques Tati - Tremblay-en-France - Du 16/06/2017 au 18/06/2017 - Festival - Tout public - Toutes les séances sont gratuites

Cette année l'ACRIF est partenaire du festival Séries Mania !

Pour la première fois, le cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France propose à ses spectateurs de découvrir trois séries originales, sur grand écran, du 16 au 18 juin.

Toutes les séances proposées seront gratuites !

 

Vendredi 16 juin à 21h
L'Homme qui avait les yeux carrés
Spectacle de et avec Benoît Lagane 

Où et quand a commencé notre histoire avec les séries ? Quelle place prennent-elles dans nos vies ? Benoît Lagane revient sur ses traces, l’histoire d’un enfant « aux yeux carrées » qui a très tôt appris à aimer et à défendre sa passion pour les séries télé. Dans ce spectacle interactif à mi-chemin entre le stand-up, l’impro et la conférence, le conteur cathodique confronte sa mémoire à la nôtre et invite à entrer dans une nouvelle dimension avec du vécu, des séries et des légendes… L’histoire amoureuse d’un plaisir non-coupable et d’un culte, presque une religion cathodique !

 

Samedi 17 juin à 18h
Broken
Royaume-Uni, 2017, épisodes 1 et 2 (6x57 minutes)
Réalisateurs, créateurs et scénaristes : Jimmy McGovern, Shaun Duggan, Colette Kane et Nick Leather

Prix d'interprétation féminine Séries Mania 2017

Synopsis :
Le prêtre catholique Michael Kerrigan dirige une paroisse urbaine. Moderne et non-confirmiste mais faillible, le père Michael tente de reconcilier ses croyances avec les hypocrisies demandées par la Grande-Bretagne contemporaine.

 

Samedi 17 juin à 20h45
Missions - en présence de l'équipe artistique 
France, 2017, épisodes 1 à 4 (10x26 minutes)
Créateurs : Henri Debeurme, Ami Cohen et Julien Lacombe
Réalisateur : Julien Lacombe 
Avec : Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Christophe Vandevelde, Natasha Andrews, Arben Bajraktaraj

Synopsis :
La première mission habitée vers Mars est en approche de la planète rouge. À bord, des scientifiques de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser leur sécurité mentale. Mais au moment de lancer l’atterrissage, un incident survient… Influencée par le cinéma fantastique des années 70, Missions est une série haletante, au scénario ingénieux. Une incursion réussie dans le genre SF.

Prix de la découverte

 

Dimanche 18 juin à 16h
Fleabag 
Royaume-Uni, 2017, épisodes 1 à 3 (6x25 minutes)
Créatrice et scénariste : Phoebe Waller-Bridge
Réalisateurs : Harry Bradbeer, Tim Kirkby
Avec : Phoebe Waller-Bridge, Sian Clifford, Jenny Rainsford, Bill Paterson, Olivia Colman 

Synopsis :
Fleabag met en lumière de façon hilarante et poignante les pensées profondes d'une femme pince-sans-rire, en colère et accablée par le deuil, qui essaye de mener à bien son quotidien et de remonter la pente. Cette série est basée sur la pièce multi-récompensée « Fleabag » de Waller-Bridge qui interprète elle-même ce personnage complexe, souvent ridicule et grinçant. Une authentique pépite !

 

Dimanche 18 juin à 17h45
Your honor 
Israël, 2017, épisodes 1 à 3 (12x35 minutes)
Créateurs : Shlomo Mashiach et Ron Ninio
Avec : Yoram Hattab, Erez Oved, Alma Dishi

Synopsis :
Micah Alkoby, juge brillant et exemplaire,est sur le point d’obtenir une promotion. À la suite d’un accident, son fils adolescent est impliqué dans un délit de fuite, dont la victime se révèle être membre d’une famille de criminels. À la manière d’un Baccalauréat israélien, « Your Honor » entrelace des situations sous tension et des personnages pris dans un engrenage haletant.

Grand Prix Séries Mania 2017