A la rencontre de Guillaume Brac : Un monde sans femmes (19h) + A l'abordage (20h15), avant-première suivie d'une rencontre avec le réalisateur

Cinéma Trianon - Sceaux - Le 25/06/2021 - Rencontre - Tout public - 19h et 20h15 (8 € pour les 2 films)

Vendredi 25 juin : à la rencontre de Guillaume Brac

19h Un monde sans femmes (2012 - 57 mn) avec Vincent Macaigne, Laure Calamy et Constance Rousseau
Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d'août. En leur remettant les clefs d'un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d'une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l'une que l'autre. L'occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d'une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes.
20h15 À l’abordage (2021 - 1h35), avant-première suivie d’une rencontre avec le réalisateur
Paris, un soir d’été. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif dans cette aventure…
A l’Abordage est un film lumineux, drôle et terriblement attachant. Une collaboration réussie entre un cinéaste accompli et les comédiens prometteurs du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.