PRÉSENTATION DE LA SAISON 2020 - 2021 : ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES

Cinéma L'ÉCRAN - Saint-Denis - Le 19/09/2020 - Rencontre - Tout public - Tarifs habituels / Abonné.e.s : payez une place, venez à deux !

SAMEDI 19 SEPTEMBRE - 20H

PRÉSENTATION DE LA SAISON 2020 - 2021.
Nous vous annoncerons les grands évènements qui jalonneront cette nouvelle saison en préambule de la projection du film "Antoinette dans les Cévennes" suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, Caroline Vignal.


ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES
De Caroline Vignal
France/2020/1h35
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
Sélection Officielle Cannes 2020

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme, sa fille et un âne. Abandonnée, Antoinette ne se laisse pas impressionner et décide de partir elle aussi, sur le chemin de Stevenson. Sauf qu'à l'arrivée, c'est un âne qui l'attend, Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Deuxième long métrage de Caroline Vignal après Les Autres filles, le film est une franche comédie sur une femme partant en quête d’amour dans un road-movie à dos d’âne, parsemé de rencontres plus iconoclastes les unes que les autres. La talentueuse Laure Calamy (enfin dans un premier rôle et de plus en plus magnifique de film en film) nous livre un personnage féminin sensible, entre bonheur ravageur et montée de larmes. Un film doux, joyeux et libre !