Exposition Maniac Shadows Chantale Akerman au centre d'art de la Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Noisiel - Du 19/11/2016 au 19/02/2017 - Autre - Tout public -

Maniac shadows

Du 19 novembre 2016 au 19 février 2017

La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée

De son premier court métrage réalisé en 1968 à l’une de ses dernières installations multimédias, Maniac Shadows, le centre d’art de la Ferme du Buisson invite le spectateur à (re)découvrir l’univers unique et multiforme de Chantal Akerman, pour comprendre l’extraordinaire actualité de sa pratique et de sa pensée.

Chantal Akerman est internationalement reconnue pour son œuvre cinématographique. Depuis ses débuts jusqu’à sa disparition il y a un an, elle n’a cessé de réinventer son vocabulaire formel et son regard sur le monde, naviguant avec une liberté sans pareil du long-métrage de fiction au documentaire, et de la comédie au drame, en passant par l’installation vidéo. Si son influence sur les réalisateurs les plus renommés n’est plus à démontrer, l'héritage de son travail dans les arts plastiques est moins connu et tout aussi fondamental.

Nous proposons des visites gratuites pour les groupes, adaptées aux différents publics et accompagnés par une personne de l’équipe de la Ferme du Buisson. Nous pouvons vous accueillir tous les jours de 10h à 18h sur réservation. Si vous souhaitez venir de manière individuelle, le centre d'art est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h30.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter l'équipe des relations avec les publics : rp@lafermedubuisson.com