Terra di Cinema, festival du nouveau cinéma italien

15-26 mars 2017

Ce sera déjà la 17ème  édition pour ce festival du nouveau cinéma italien. Cette rencontre culturelle et artistique née d’une collaboration entre Parfums d’Italie, le Cinéma Jacques Tati et la Ville de Tremblay-en-France, propose des films italiens contemporains et patrimoniaux, fictions et documentaires, courts et longs métrages bien sûr en version originale sous-titrée.

Le cinéma Jacques Tati de Tremblay en France, dans le cadre deTerra du cinema, Festival du Nouveau Cinéma Italien – 15 au 26 mars, propose pour vos classes plusieurs journées d’immersion :
- Jeudi 16 mars, 9h30-16h00 « Patrimoine et documentaire contemporain » avec notamment la projection du sublime Toni de Jean Renoir
- Vendredi 24 mars, 10h00-16h15 " Courts métrages et fictions contemporaines " en présence de réalisateurs
- Mardi 28 mars, 9h30-17h00 «  Italie : migrations d’hier et d’aujourd’hui "

Si cette proposition vous intéresse, il suffit de me répondre positivement par retour de mail au plus tard dans la semaine de la rentrée scolaire.

Enfin sachez que nous prenons en charge la billetterie pour les classes du dispositif et que nous pouvons largement participer aux frais de déplacement (transport en commun ou car spécialement affrété) selon certaines modalités.