L'ACRIF

C’est l’association d’une soixantaine de salles de cinéma publiques ou privées de la périphérie parisienne qui partagent un même intérêt et un même goût pour la diversité des films, le développement des publics, l’indépendance de la programmation.

Valoriser la création, informer, accueillir et élargir les publics : chaque mois, chaque semaine cette ligne éditoriale participe du renouvellement des formes cinématographiques.

Cette ambition passe aussi par la coordination par l’acrif du Mois du film documentaire, l’invention d’autres modalités d’intervention dans les salles avec des critiques, des écrivains, des professionnels du cinéma, la coordination du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma pour les académies de Créteil et de Versailles, la distribution dans les salles de documents d’information sur les films, et une étroite collaboration avec les distributeurs pour élargir la circulation des œuvres.

L'ACRIF est soutenue par le Ministère de la culture et de la communication (DRAC Île-de-France) et le Conseil régional d'Île-de-France.